Adresse des élus et mandaté CGT au CCE

Cher(e) camarade,

notre mobilisation contre la loi “Travail” dure maintenant depuis plusieurs mois, et nous entrons dans une nouvelle phase de ce conflit.

Nous ne reviendrons pas sur les évènements politiques des dernières semaines, qui sont une illustration supplémentaire de l’affaissement démocratique auquel nous devons faire face et auquel nous ne devons pas nous résoudre.

Nous, salariés, élus et représentant CGT au Comité Central d’Entreprise de Thales Avionics souhaitons par ce message exprimer notre volonté et notre conviction que nous devons faire échouer le gouvernement !

Pour cela ne comptons que sur nos propres forces, mais ne sur-estimons pas celle de nos adversaires. Ainsi c’est bien l’investissement de chacun qui permettra à tous de gagner le retrait de cette loi inique.

Cette victoire est clairement à notre portée, cette victoire sera un premier pas, une occasion, d’arracher de nouveaux droits qui permettront enfin d’améliorer nos vies et nos conditions de travail : hausse de salaires, passage aux 32h, droits d’interventions des élus en CE/CCE etc etc nous ne manquons pas de propositions, portons les à l’occasion de ce mouvement.

Mais pour gagner, il nous faut clairement y engager toutes nos forces, sans a priori, sans retenue !

Partout continuons à discuter, avec nos collègues , avec les camardes syndiqués, échangeons et partageons les manières de se mettre en mouvement pour gagner, les conditions d’une durcissement du mouvement. Mobilisons pour les manifestations (qui restent des points d’orgue médiatiques indispensables), mais aussi sur les blocages à mettre en œuvre, en coordination avec nos UL et nos UD.

Nous en sommes au point où notre mouvement doit perturber l’activité économique, il faut taper dans le porte-monnaie des patrons, c’est le meilleur moyen de gagner.

Certes notre quotidien professionnel mais aussi personnel, celui de nos familles, risque d’être un peu plus chamboulé et un peu plus complexe les prochaines semaines. Ne nous trompons pas, la victoire sera à ce prix.

C’est l’heure, de jour, comme de nuit, Debout camarades !!

Arnaud DUPONT – Représentant Syndical CGT CCE TAV(Toulouse)

Vincent LAVILLE – élu CGT CCE TAV (CSC)

Mickael PETAY – élu CGT CCE TAV (Vendômes)

Alexandre SORIAUX – élu CGT CCE TAV (La Brelandière)