12 CONGRES UFICT

L’UFICT-FTM est l’Union Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie de la CGT.

Elle regroupe l’ensemble des Ingénieurs, Cadres et Techniciens syndiqués à la CGT Métallurgie.

L’UFICT est avant tout un espace d’échange de dialogue entre les syndiqués de ces catégories. Des publications sur différents thèmes sont produites: qualification, Temps de travail, Management Alternatif …

Tous les trois ans l’UFICT organise son congrès.

Le prochain congrès de l’UFICT-FTM se tiendra les 13/14/15 Décembre à St-OUEN en Région Parisienne. C’est plus un « moment de formation syndicale » qu’un véritable congrès avec ses orientations.

Quatre thèmes sont mis en débat lors de ces trois jours :

• Du forfait en jours au droit à la déconnexion, quelle répartition entre vie professionnelle et vie privée ?
  • Quelle visibilité de la CGT et quelle communication pour se développer chez les ICT ?
  • Favoriser les échanges et améliorer la prise en compte des préoccupations ICT dans les territoires.
  • A partir des questions du travail, développer une vie syndicale adéquate dans l’entreprise, en lien avec la communauté de travail.

Pour ces quatre thèmes, des documents de travail ont été produits pour aider à la préparation de ce moment de réflexions: 20161122-tav-doc-12-congres-ufict.

Vous pouvez envoyer vos contributions à cette adresse : tav.cgtthales@gmail.com

Une table ronde avec Sophie BINET et Laurent TROMBINI sera organisée en fin de la première journée sur “Droit d’expressions des salariés (lanceurs d’alerte, droit de refus …) et citoyenneté dans l’entreprise