Forum sur la filière aéronautique

Quel avenir pour l’industrie aéronautique ?

Quel transport aérien pour demain ?

L’avion vert est-il possible ?

Comment les compétences des salarié·e·s de l’aéronautique peuvent-elles servir une industrie au service des besoins de la société ?

Un forum sur l’avenir de la filière aéronautique

La crise que traverse l’aéronautique aujourd’hui ne peut pas faire l’économie d’une discussion la plus large possible. Nous ne pouvons pas permettre que celle-ci soit réservée à une élite de « gens qui savent ».

Nous avons déjà connu cette situation avec l’activité médicale que Thales souhaitait liquider. Pendant des années la CGT Thales a organisé la réflexion, produit des analyses, rencontré de nombreux acteurs à tous les niveaux : Etat, région, monde hospitalier. Sans cette démarche nous n’aurions probablement pas eu les résultats que l’on connaît aujourd’hui.

Chacun et chacune d’entre nous, en tant que salarié·e, expert·e dans le domaine ou simplement citoyen·ne, se doit d’intervenir dans la stratégie industrielle et la Recherche & Développement de nos entreprises, c’est notre avenir et celui de nos enfants qui est en jeu.

Ces sujets vous préoccupent ? Vous avez des propositions ?
Venez les partager sur l’espace de discussion et de réflexion mis en place par la CGT Thales AVS sur son site internet : https://tav.cgtthales.fr/community/

Pour la première fois les salarié·e·s Thales ont accès à un espace d’échange et de réflexion collective sur la stratégie des entreprises, et de la leur en particulier, sans restriction, et détaché du lien de subordination qui étouffe bien souvent la parole, la créativité et la spontanéité.

Mode d’emploi:

Pour participer au forum vous avez deux possibilités :
• Un accès en mode « invité ». Vous renseignez un pseudo et une @email (aucune vérification n’est faite sur cette @email). Ce mode ne permet que de répondre à des sujets.
• Un accès en mode « membre du forum ». Vous renseignez un pseudo, une @email valide et un mot de passe. Ce mode donne accès à toutes les fonctionnalités du forum

Forum CGT Thales AVS : Télécharger