Boycott des Instanc...

Boycott des Instances Représentatives du Personnel dans AVS ?

Topic starter

La CGT Thales AVS est associée aux boycott des IRP tant au niveau central que local, boycott que nous maintiendrons. Pour autant, nous considérons qu'il faut créer un espace permettant aux salarié-e-s d'intervenir dans ces NAO pourries. D'où les appels à un mouvement de débrayage dans les établissements où nous sommes implantés. Appel non suivi par les autres organisations syndicales qui de leurs côtés préfèrent attendre une hypothétique réponse de notre PDG à une demande de rendez-vous, ouvrant la possibilité tout aussi hypothétique d'une nouvelle séance de négociation, permettant de manière hypothétique encore d'envisager une amélioration des NAO. De l'hypothétique au cube !

Nous nous devions de réagir par respect envers celles et ceux qui souhaitent manifester leur mécontentement, ce que ne permet pas le boycott intersyndical puisque par nature ce boycott concerne les IRP c'est à dire les élu-e-s.

En passant, les OS à l'origine du tract ci-dessous se sont assis sur une revendication essentielle : le refus de la non rétroactivité !

Quant à l'argument d'éviter de faire perdre de l'argent aux salarié-e-s, nous considérons que nous n'avons pas à nous substituer aux salarié-e-s et que la décision d'être dans la grève ou pas leurs appartient. De plus, cette perte d'argent sera très rapidement compensée : n'oublions pas que ce que nous gagnons un jour en augmentation, nous le conservons durant toute la carrière dans Thales et que les augmentations suivantes porterons sur ce salaire augmenté !

tract CFDT CGC CFTC NAO 2021 1

La construction du rapport de forces nécessaire à une vraie politique salariale ne pourra pas faire abstraction des salarié-e-s.

Ce sujet a été modifié le Il y a 2 semaines 3 times by pascald38

Votre réponse