Espace de discussion et de réflexion

Signaler un problème, se désabonner du forum, contactez l’administrateur du site :

Grève à AVS Vélizy ...
 
Notifications
Clear all

Grève à AVS Vélizy sur les salaires

   RSS

0
Topic starter

A Vélizy-Villacoublay, les employés de Thales protestent contre le gel des salaires

Après une première opération ce mardi, un appel à la grève est lancé sur les 10 sites Thales Avs France ce jeudi. Les effectifs réclament la revalorisation salariale que la direction leur refuse, alors que les dividendes, eux, vont bien être versés aux actionnaires.

 Vélizy, ce mardi. Des employés de Thalès ont cessé le travail pendant trois heures pour protester contre le gel des salaires.
Vélizy, ce mardi. Des employés de Thalès ont cessé le travail pendant trois heures pour protester contre le gel des salaires. DR
Par Julie Ménard 
Le 31 mars 2021 à 08h11

« Concrètement pour nous cette année c'est zéro! » Ils sont remontés. Plusieurs dizaines de salariés de Thales Avs France (née de la fusion de Thales Avionics avec trois autres filiales du groupe) ont cessé le travail pendant quelques heures ce mardi matin dans l'usine de Vélizy-Villacoublay. Une manière de protester contre la décision du groupe de ne pas revaloriser leur salaire cette année, alors qu'habituellement l'augmentation est fixée, a minima, sur l'inflation (0,5 % en 2020).

« Ils profitent du Covid pour justifier leur choix mais Thales fait toujours un bon chiffre d'affaires, s'agace Abdelkader Benramdane, délégué syndical CGT. D'ailleurs on a beaucoup de travail, on n'est pas touchés par la crise. Chez nous c'est plutôt heures supplémentaires à gogo. » ....

La suite : ici.

Imprimer cet article Télécharger cet article