Suppression de 7 580 postes chez Air France

pascald38
(@pascald38)
Membre Moderator
Ces suppressions de postes anticipent en partie  la fermeture de lignes court-courriers. Selon certains experts en droit européen, le gouvernement n'aurait aucun moyen de s'opposer à la reprise par des opérateurs low cost, des lignes régionales abandonnées par Air France.

Le groupe Air France va supprimer 7.580 postes chez Air France et Hop !

SOCIAL La compagnie prévoit la suppression de 6.560 postes chez Air France et 1.020 dans sa filiale régionale Hop !

20 Minutes avec AFP

Publié le 03/07/20 à 19h39 — Mis à jour le 03/07/20 à 19h49

Des syndicalistes d'Air France manifestent dans les locaux de l'entreprise près de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle le 3 juillet 2020. — AFP

La direction du groupe Air France a annoncé ce vendredi vouloir supprimer 7.580 postes dans la compagnie Air France et la filiale régionale Hop! d’ici fin 2022 pour « faire face à la crise du Covid-19 qui frappe durement le groupe ».

Elle prévoit la suppression de 6.560 emplois sur 41.000 (CDI équivalents temps plein) au sein de la compagnie tricolore et de 1.020 postes sur 2.420 chez Hop !, a-t-elle indiqué dans un communiqué à l’issue de réunions avec les représentants du personnel des deux compagnies, confirmant des informations obtenues mardi de sources syndicales.

Ce sujet a été modifié le Il y a 7 mois by jymidy
Quote