Tract CGT Airbus sur les résultats financiers du groupe

pascald38
(@pascald38)
Membre Moderator

Le résultat opérationnel de +1,7 Md€ montre que l'entreprise se porte bien avec un niveau de livraisons qui reste élevé (566 avions livrés, 9 A400M, 300 hélicoptères). A titre de comparaison, en 2015, Airbus livrait 635 avions et versait 1 Md€ de dividendes aux actionnaires.

A titre de comparaison, la diversité du portefeuille d'activités de Thales devrait amortir très sérieusement les conséquences de la crise COVID. Mais à Thales comme à Airbus, ce sont les objectifs boursiers et les dividendes qui fixent les objectifs de R&D, industriels et sociaux du groupe.

Collaborateurs et collaboratrices comme aiment à nous qualifier les directions d'entreprises ? Depuis quand un partenaire maltraite de cette façon des collaborateurs ou des collaboratrices ?

Ce sujet a été modifié le Il y a 3 semaines by pascald38
Quote