Accord de fin de co...

Retirer tout

Accord de fin de conflit Thales signé par la CFDT, la CFE/CGC et la CFTC

Début du sujet

L'accord de fin de conflit a été signé par la CFDT, la CFE/CGC et la CFTC.

Pour mémoire, le budget à été porté de 3,5% à 3,8% avec une rétroactivité au 1er avril 2022.

La CGT Thales n'est pas signataire considérant que :

- les deux revendications non négociables portées par l'intersyndicale sur la rétroactivité au 1er janvier et le budget à 4% mini, n'ont pas été satisfaites

- le passage de 20% à 50% max des heures de grève que les grévistes sont autorisés à se payer via des CP, RTT, HV pour les récupérer ne correspond pas à la demande de paiement de tout ou partie de ces heures de grève. Entre parenthèses, la direction aurait pu aller jusqu'à 100% étant donné que cela ne lui coûte pas 1 euro mais cela relève d'un refus idéologique de sa part !

- cette politique salariale ne rattrape pas l'inflation prévue en 2022 et davantage encore du fait du cumul de deux années 2021 et 2022 de politique salariale au rabais. A AVS par exemple, en 2021 c'était 1% pour les mensuels et 0,6% pour les IC appliquée en plus au 1er juillet 2021 !

L'accord mis sur la table par la direction de Thales est un indicateur du mépris qu'elle affiche à l'encontre des organisations syndicales et au travers de ces organisations syndicales, du mépris pour ce qu'elle appelle ses collaborateurs : les salarié-e-s.

Ce sujet a été modifié le Il y a 1 mois 2 fois by Pascal