Thonon, la CGT remercie les grévistes

Voilà, la grève pour le respect, la reconnaissance et la considération est suspendue  (sine die), sans le résultat escompté.

Vos élus CGT tiennent à dire un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont sacrifié du temps et une partie de leurs revenus, pour le bien commun !

En faisant grève pour nos conditions de travail, vous avez porté des idéaux, d’un humanisme et d’un sens du collectif qui vous honorent.

La lutte syndicale, elle, ne s’arrête pas ! Les mesures brutales, méprisantes, et autoritaires de notre direction, ne trouvent aucun appui sur le terrain ! Les approches managériales musclées et péremptoires voulues par nos dirigeants, sont impopulaires auprès des manageurs, car elles ne créent aucune adhésion dans les ateliers et empêchent toutes dynamiques positives !

Les sons du fouet et des claquements de bottes, ne font que de rares adeptes, et il revient à tous les élus d’intervenir sans relâche dans ces secteurs, pour protéger les salariés ! Le syndicat CGT y prendra plus que sa part, soyez-en certain !

Maintenant d’autres défis sont à relever !

Notamment celui de l’avenir de notre établissement et de son développement !

Puisque notre directeur industriel de site nous explique que ce n’est pas son mandat et qu’il a autre chose à faire ! Puisque le directeur de MIS ne sait toujours pas, à cette heure, ce qu’il compte faire pour rapatrier ou développer de la charge de travail pour le site de Thonon, et qu’en plus il nous méprise au point de dire que : « …même les Chinois ne veulent pas de vous !» ! Nous, élus CGT, nous n’avons pas l’intention de regarder ailleurs pendant que notre boîte coule !

Avec le syndicat CFE/CGC, nous sensibilisons autant que possible, les acteurs politiques de notre région, pour qu’ils œuvrent auprès des acteurs politiques au niveau national, dans l’intérêt de notre établissement ! Nous allons tenter de mettre en place, avec toutes les forces syndicales qui souhaitent s’associer, un « comité de diversification », dont l’objectif sera de réfléchir sur tous les projets qui pourraient être des débouchés d’avenir pour notre établissement. Ensuite, ces projets de diversification seront présentés à notre direction générale, mais également à tous les acteurs politiques.

Le but étant de démontrer que le site de Thonon a énormément de ressources et qu’il a un avenir au sein du groupe THALES, si celui-ci s’en donne les moyens !

La lutte continue ! Nous n’abdiquerons jamais, que cela soit entendu !!!

Thonon le 25-01-2021