Calendrier des réunions NAO 2021
Pour rappel, nous en sommes à la 2e réunion sur 5 de prévues :
La 1ere le 18/01/2021 et la 2e le 29/01/2021 ont abordées « l’accord temps de travail ».
La 3e est prévue le lundi 22/02/2021 et abordera peut-être « L’aspect politique salariale ».
Commentaire CGT : Nous avons poussé la Direction à attendre le retour des vacances afin de ne pas tomber dans le piège récurrent des vacances scolaires pendant les NAO qui ne nous permettent pas de vous informer et d’être à l’écoute de vos revendications.
Nous espérons que pendant cette période d’attente, le mécontentement de la note d’application du cadrage de la politique salariale Thales 2020-21 se fera entendre et obligera Thales à revenir autour de la table.
« Est-il justifié de faire peser sur les salariés tous les efforts financiers lorsque que tout au long de l’année vous vous investissez pour atteindre des objectifs extrêmement ambitieux? »
PROPOSITION DE LA DIRECTION « JOURS COLLECTIFS 2021 »
Les 27, 28, 29, 30, 31 Décembre (semaine de Noël en RTT collectif)
Les 24 fermeture obligatoire (CP, RTT, Heures récup etc..)
Commentaire CGT : La Direction n’a pas tenu compte de la proposition vous aviez choisi à une large majorité en répondant à notre sondage (environ 150 salariés nous ont répondu) soit :
- 14 mai
- 12 novembre
- 29, 30, 31 Décembre (avec jour imposé le 27,28 (CP, RTT…)
Nous déplorons ce manque de considérations du souhait des salariés et de faciliter la pose de congés pour ce pont.
Par ailleurs, au cours de la négociation nous avons fait part de notre inquiétude concernant la gestion du 14 mai et des 23 et 24 décembre qui seront des dates fortement demandées par les salariés. Cela entrainera des tensions dans les équipes et entre le management et les salariés.
Ces tensions risquent d’être particulièrement exacerbées en direction industrielle du fait de la nature même de l’activité.
Ces non fermetures posent aussi le problème du nombre de jours travaillé par l’équipe week end restante afin de leur assurer un revenu annuel constant.
Si déjà au niveau aménagement du temps de travail la direction n’écoute pas les demandes des salariés, alors nous vous laissons imaginer ce que va être la politique salariale !!??