Rappel :
Lors de la réunion d’information organisée le jeudi 25/02/21, les nombreux salariés présents ont décidé avec la CGT de lancer un mouvement de 3H de grève.
Les revendications exprimées par les salariés sont claires et doivent être entendues par la direction :
- Avoir une première proposition salariale de la direction lors de la 4e réunion NAO prévue le Mardi 02/03/21 à 10H, qui soit à la hauteur des investissements demandés aux salariés en 2020.
- Refus catégorique de l’application de la note de cadrage groupe à Trixell, en particulier la non rétroactivité et la politique salariale plafonnée à 1,5%.
- Exiger une augmentation générale de 3% minimum avec un talon de 80€ ainsi que le maintien de la rétroactivité au 1er Janvier comme chaque année.
Cette année plus encore que les autres, les salariés de Trixell se sont investis, impliqués, adaptés…
Il est temps de partager les richesses créées et d’investir pour garantir la pérennité de notre outil de travail.
LE JOUR J MARDI 10H :
LA DIRECTION IGNORE LES SALARIES, ET CONTINUE SA RÉUNION EN OCCULTANT LE MÉCONTENTEMENT !!!
L’ordre du jour était le suivant :
- Lecture de la note de cadrage
- Explication hasardeuse du report de la transmission des liasses (détails salariaux pour toutes les populations Trixell normalement données à la 2 ou 3éme réunion)
- Lecture des revendications des OS
CGT a donc tenu l’engagement pris avec les salariés pendant le mouvement de grève en quittant la table des négociations !!!
Depuis plusieurs mois, la CGT alerte sur la dégradation du climat social à Trixell. Le mépris qu’elle affiche vis-à-vis des demandes des salariés, la direction sera seule responsable du conflit social qui s’annonce.
Accentué par des choix de mettre en place des outils paie engendrant de grosse tension, en mettant en place des petites économies sur des primes qui en cette période national difficile fragilise les salariés !
LA SUITE MAINTENANT :
Nous faire entendre avant la prochaine réunion prévue : jeudi 11 à 14h !