La rétroactivité : Qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, chaque année, après la campagne de négociation salariale votre salaire est revalorisé au mois de mars, et il s’applique ce que l’on appelle « une rétroactivité  » sur les salaires des mois précédents de l’année en cours. Votre rémunération est donc revalorisée du 1er janvier au 31 décembre.

Demain, vous ne toucherez plus d’augmentation du 1er janvier au 30 juin. La rétroactivité ne s’appliquera plus ! Ce qui revient à dire que chaque année, vous toucherez moitié moins que ce que vous auriez dû toucher. Si par exemple, vous avez une augmentation de 30Euros/mois brut en 2022 (donc de juillet à décembre), cela revient à dire que vous avez une augmentation de 15 Euros/mois du 1er janvier au 31 décembre 2022.

Avec cet ingénieux système comptable, vous perdrez chaque année, six mois d’augmentation ! ou plutôt, ils gagneront chaque années six mois d’augmentation qu’ils ne distribueront pas.

Simulez vos pertes de salaire sur notre site web

Ne pensez pas que ce système n’est que pour les 2 années à venir ! Si vous acceptez cette non rétroactivité, vous acceptez d’être amputé de la moitié de vos augmentations et ceci pour le restant de votre carrière chez THALES.

ALORS QUE FAISONS-NOUS ?
Agissons tous ensemble, mobilisons-nous !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *