Trixell Moirans, appel à la grève pour le Lundi de SOLIDARITE

OU L’ARNARQUE DU LUNDI DE PENTECÔTE… NOUS RESTE TOUJOURS EN TRAVERS DE LA GORGE

Sous le prétexte de financer des mesures en faveur des personnes âgées, le gouvernement a pris la décision unilatérale en 2005 d’imposer 7h de travail non payées aux salariés !

La prétendue journée de solidarité est en réalité une escroquerie morale accompagnée d’un vol

Il n’y a pas de recette affectée pour la solidarité au niveau du budget de l’Etat et donc la cotisation versée va au budget général, sans affectation spécifique. Le gouvernement prétend avoir augmenté les ressources pour les caisses correspondantes. Après examen, les montants ne correspondent pas. Et ce n’est même pas garanti d’une année sur l’autre.

C’est le même phénomène que la vignette auto qui – très rapidement – n’a plus servi aux personnes âgées et est devenue une recette fiscale comme une autre.

Le scandale se double ici du fait que les entreprises gagnent de l’argent car elles reversent moins que la journée de salaire (0.3% au lieu de 0.46%) et engrangent la valeur ajoutée produite ce jour-là.

En réalité, il s’agit d’un ballon d’essai pour une remise en cause progressive des congés payés (vers des congés à l’américaine ?). Et, comme les professions libérales ne sont pas concernées, ce jour-là, un médecin ou un taxi ce jour-là peut très bien faire payer le tarif jour férié !

Où est la solidarité dans tout ça ? D’ailleurs, les questions de solidarité se règlent via l’impôt sur le revenu et non pas par le retour à la corvée, qui est une notion d’ancien régime.

Enfin, les besoins des personnes dépendantes sont beaucoup plus importants que ce faible apport.

Comme cela se fait dans d’autres entreprises,

nous demandons aussi que Trixell verse les 0,3 % de solidarité à la CNSA, tout en gardant le lundi de Pentecôte chômé.

C’est possible avec les excellents résultats réalisés par Thales et Trixell

Faisons du 01 juin 2020 une journée d’action pour de meilleurs salaires, le maintien du régime des retraites ainsi qu’une augmentation, la défense de l’emploi, la défense de nos hôpitaux, la défense de notre service public et le maintien des jours fériés…

Faisons du 01 juin 2020 une journée d’action pour une convention collective nationale de haut niveau et revendiquons :

• Une grille unique de salaire de l’ouvrier au cadre
  • Une reconnaissance des diplômes
  • Une échelle maximale de salaire de 1 à 5

La CGT appelle tous les salariés de TRIXELL à une journée de Grève !!

le lundi 1er juin 2020