La CGT du CSC vous informe sur votre avenir chez Thales

De plus en plus de rumeurs circulent dans les couloirs (100 personnes en trop à la brelandière et au CSC / 160 personnes en trop au CSC / Thales va faire des licenciements / …). Nous avons interpelé à plusieurs reprises la direction sur ces rumeurs pour les faire cesser, mais la direction n’a pas répondu à notre demande. Mais la vérité est que pour l’instant aucune communication n’a été faite vers les syndicats pour leurs annoncer une quelconque suppression de poste, chose qui doit être faite avant de mettre en place ces hypothétiques suppressions de postes.

Afin d’éviter un éventuel PSE, le 9 septembre va débuter une négociation au niveau du groupe qui durera jusqu’en décembre : un accord spécifique « de soutien à l’emploi » pour gérer les impacts de la crise. A ce titre la direction annoncera ce qu’elle a prévu pour notre avenir, avec plusieurs options :

  • Utilisation de l’APLD (Activité Partielle Longue Durée),
  • Plan de départ anticipé.
  • Une GAE (Gestion Active de l’Emploi) avec de proposition de reclassement de chaque personne,
  • Une RCC (Rupture Conventionnelle Collective).

Mais comme l’a récemment annoncé Patrice CAINE, notre directeur général, la santé de THALES est bonne et devrait accuser de faibles pertes suite à la crise et devrait rester largement bénéficiaire. Du point de vu de la CGT, il est hors de question de supprimer des postes et de se fait des emplois. Tenez-vous prêt à défendre votre emploi, ceux de vos collègues, de vos proches et ceux du bassin Châtelleraudais car la rentrée de septembre s’annonce de très mauvaise augure pour notre département.

Fiches de Paye :

Nous conseillons à tout le monde de faire très attention à ses fiches de paye, beaucoup d’erreur nous été remontées (Classification / Primes d’équipes / Primes de panier / Indemnité kilométrique / Jours d’activités partiel / Congés /…). Si vous relevez des erreurs contactez la paie via 4You, en cas de difficultés ou si vous voulez en savoir plus nous sommes à votre disposition.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *