AVS RAD Moirans, Commission de suivi locale GAE du 17/11/2020

État des lieux au 31/10/2020 des solutions de reclassement ou de mesures d’âge

  • 19 demandes de MAD acceptées. 1 est en cours de validation et 2 autres MAD qui ont souhaité garder l’anonymat.
  • 4 départs immédiats effectués.
  • 7 postes pourvus en interne AVS RAD
  • 1 poste sur DP de technicien évoluant possiblement vers ingénieur devrait s’ouvrir
  • 3 mobilités interne site et 2 mobilités externe Groupe Thales
  • 3 détachements à LCD et 2 autres à venir
  • 6 MAD/retraites immédiates par solidarité TXL acceptées dans la catégorie OP – 1 poste au magasin, 3 backend après-midi et 2 frontend après-midi
  • 2 ouvertures de postes (1 Tech, 1 Ingé) en cours d’ouverture par solidarité TXL. 2 autres postes en DT sont en cours de réflexion.

Pour rappel, il y a 9 postes pérennes à pourvoir en DP sur 2021 et au-delà.

Donc au global, sur un total de 62 postes fragilisés, il reste à ce jour 12 à 13 solutions à trouver y compris les détachements actuels.

A noter pour Trixell que les seules demandes acceptées par solidarité sont toutes de l’après-midi.

Formation diplômante, qualifiante ou certifiante

5 formations visées dont 1 en cours, 1 achevée, 2 reportées du fait de l’annulation par l’organisme et 1 refus (doit auparavant clore un bilan de compétences).

Point sur l’activité à l’Espace métiers

Détachements durant la GAE

Nous sommes intervenu-e-s pour rappeler que les détachements ne devaient pas se faire au détriment d’un emploi pérenne en particulier à TXL.

Pour information, un rappel des conditions de détachement : un point DOIT être fait tous les 2 mois entre RH AVS RAD, RH société d’accueil et le ou la salariée en détachement. Nous veillerons au respect de cette disposition contenue dans l’accord de GAE. A l’issue du détachement, une prime est octroyée dont le montant varie en fonction de la durée du contrat (PMSS Plafond Mensuel Sécurité Sociale 2020 = 3428€ brut).

Divers

Nous avons réitéré notre demande d’une réunion du personnel CP avant la fermeture de Noël organisée par la direction. Cela afin de faire passer un message rassurant sur la volonté de la direction poursuivre son travail de recherche pour les salarié-e-s sans solution au 31/12/2020. La fermeture de Noël et l’arrêt de la production au 31/12/2020 ne constitue pas une fin. Le contrat de travail se poursuivra normalement au retour des vacances en janvier 2021.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *