TXL, DEUXIEME proposition Direction

Aménagement Temps de travail pour l’année 2021 suite à la troisième réunion NAO

Pour rappel quelques chiffres du groupe:

• Le chiffre d’affaire 2020 serait compris entre 16,5 et 17,2 Milliards d’€.
  • Un Ebit (le résultat opérationnel) autour de 8% du chiffre d’affaires, représentant entre 1,3 et 1,4 milliard d’€.
  • Le Conseil d’Administration a décidé de verser en décembre dernier un acompte sur dividendes, représentant environ 80 millions d’€.
  • La direction du Groupe décide que pour les salariés, la politique salariale sera modérée et que nous devrons nous priver de la moitié de celle-ci, par le décalage à juillet.

Là encore, vous pouvez constater qu’il y a deux poids deux mesures. D’un côté, il faut rassurer les marchés financiers, chouchouter les actionnaires, et de l’autre, il faut demander encore plus d’efforts aux salariés, alors que beaucoup ont déjà été réalisés.

TRIXELL :

Trixell est une des sociétés du groupe qui a eu de très bons résultats cette année. Volume de production exceptionnelle de plus de 15000 détecteurs.

Du côté de la recherche et développement là aussi les équipes ont su répondre présent avec pour résultat aucun retard majeur pris sur les projets malgré le chômage partiel,  le télétravail mise en place en catastrophe, la désorganisation des services induites par la pandémie.

Cette année plus encore que les autres les salariés de Trixell se sont investis, il est plus que nécessaire de partager la richesse crée avec ceux qui l’as créé et d’investir pour garantir la pérennité de notre outil de travail.

2ème propostion direction sur l’amenagement du temps de travail :

• Fermeture du 14 mai 2021(travaillé par Weekend) et du 24 décembre 2021

=> pose de 2 jours de CP / RTT ou autre.

• Fermeture de la semaine du 27 au 31 décembre 2021 => pose de 5 RTT collectifs.
  • Weekend 118 jours travaillés comme 2020

Proposition direction politique  salariale :

A ce jour, la direction reste sur les positions données par la note de cadrage du groupe, à savoir :

• Augmentation de 1,5% Max
  • Versement au 1 juillet sans rétroaction (perte de 6mois)
  • Pour compenser ce recul social sans précédent, la direction donnera pour les mensuels « uniquement »  jusqu’à 200€ de compensation et cela en fonction de la situation économique de la société.

LA CGT ORGANISE UNE HEURE D’INFORMATION SYNDICALE PAYEE

AFIN D’ECHANGER SUR L’AVANCEMENT DES NAO 2020-21

• Pour les équipiers du matin et personnel de journée :

JEUDI 25 FEVRIER 2021 10H00, à l’espace  « Barruchel » (proche 2e salle de pause)

• Pour les équipiers d’après- midi et personnel de journée :

JEUDI 25 FEVRIER 2021 15h00, à l’espace  « Barruchel » (proche 2e salle de pause)

• Pour les équipiers de semaine nuit :

JEUDI 25 FEVRIER 2021 21H15, à l’espace  « Barruchel » (proche 2e salle de pause)

• Pour les équipiers week-end jour :

SAMEDI 27 FEVRIER 2021 17H00, à l’espace  « Barruchel » (proche 2e salle de pause)

N’OUBLIEZ PAS DE POINTER F2 EN SORTANT, PUIS NORMALEMENT EN RENTRANT

ATTENTION A BIEN RESPECTER LES GESTES BARRIERES

La CGT appelle toutes les organisations syndicales à nous rejoindre dans cette heure d’information.