AVS RAD Moirans, bulletin n°10 – imagerie d’avenir

Le bulletin CGT Thales n°10 sur l’imagerie d’avenir vient de paraitre. Il est consultable ici.

Optimisme de la volonté

Il y a neuf ans, après la bataille qui fit reculer la direction de Thales décidée à se séparer du centre de Moirans, nous avons initié une réflexion stratégique sur l’impact de l’imagerie médicale dans l’évolution des dispositifs pour la santé et sur le faible niveau industriel de notre pays dans ce secteur. Beaucoup dans Thales, nous ont regardé à l’époque avec un intérêt certain mais aussi avec l’idée fermement ancrée que la stratégie du groupe décidée par la direction ne se transformerait pas, qu’elle était inéluctable.
Et pourtant neuf ans après, à force de travail et de volonté, vous le constaterez dans ce numéro, NOUS, c’est-à-dire la CGT mais aussi des salariés, des médecins, des chercheurs, des décideurs, y ont cru et se sont associés dans un ambitieux projet, NOUS avons réussi.


NOUS avons réussi à orienter la stratégie de Thales qui annonce désormais que la santé est un de ses axes de développement. NOUS avons réussi à imposer des projets pour la reconstruction d’une filière française d’imagerie médicale dans le cadre du Conseil Stratégique de la Filière Industries et Technologies de la Santé.

Brièvement présentés dans ce bulletin, des projets très concrets vont se mettre en place, générateurs d’emplois et préservant des savoir-faire spécifiques sur le site de Thales Moirans, mais pas que.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.