La Nouvelle Convention Collective National (CCN) est en train d’être mise en place dans Thales. Un accord groupe vient d’être signé pour définir comment cela se fera. Il y aura entre autre un CSE dans chaque établissement qui présentera le sujet avec une consultation (un vote) puis la même chose se fera au niveau société (AVS). Des questions se posent et doivent être posées sur une situation qui va impacter fortement nos situations. Et plus particulièrement la cotation chacun de nos emplois qui définira notre rémunération.
Thales définira, au niveau groupe les emplois qui existent (entre 1700 et 1800 nous dit-on). Des experts groupe vont donc définir nos emplois, on peut quand même se demander si, loin de nos activités ou du travail de terrain, ces experts savent bien ce que nous faisons réellement ? Nos responsables hiérarchiques définiront ensuite parmi ces emplois lequel nous correspond. Cette cotation nous sera proposer mais nous pourrons demander des explications si nous ne sommes pas d’accord. La Commission Anticipation-Emploi-Formation (CAEF) locale et Centrale (AVS) analysera les cas désaccords connus.
Si donc vous n’êtes pas d’accord avec la cotation qui vous sera donné, n’hésitez pas à contacter vos représentant à la CAEF ! Et pour mieux vous préparer retrouvez plus de détails sur les critères de cotation des emplois, ainsi qu’un outil vous permettant de coter vous-même votre emploi sur notre page internet.