Information Syndicale Convention Collective

Nouvelle Convention Collective

La CGT a distribué de nombreux tracts durant la négociation de branche à laquelle la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie de la CGT (FTM-CGT) a participé du début à la fin.

Faisant partie de la branche de la métallurgie, Thales a décidé de mettre en place cette Convention. La CGT Thales a également participé à l’ensemble de la négociation de “mise en place” de l’accord Groupe relatif au déploiement de la Nouvelle Convention Nationale de la Métallurgie  Thales.

Et maintenant où en sommes nous ?
Que va-t-il se passer pour chacun d’entre nous ?
Quels sont les risques et les possibilités de recours ?

Venez découvrir et échanger
sur l’analyse et la position de la CGT
vis-à-vis de cet accord

salle Védrines
ce jeudi 08 juin 2023
à partir de 10h30 ou de 14h00

A cette occasion vous pourrez voir les principes de négociation de la CGT en général, de la CGT au niveau groupe et en particulier de la CGT AVS et du syndicat Valentinois. Pour rappel, pour la CGT, un bon accord doit permettre d’obtenir de nouveaux acquis/conquêtes ou, à défaut, ne pas laisser des salarié.es subir des pertes. Or c’est ce que pourrait permettre cette Nouvelle Convention Collective !

Il s’agit d’une information syndicale suite à la négociation d’un accord groupe ou de société, permettant, selon le chapitre 3.d de l’accord sur le dialogue social […], à tous les salariés relevant du périmètre du Groupe de venir, dans les heures de travail.

Imputation sur les heures de Com dites non productives

Vous pouvez y participer même si vous avez déjà utilisé vos3 heures d’informations syndicales annuelles