Pour une réforme de progrès de notre système de retraite

Des bonnes raisons pour participer massivement aux mouvements sociaux et manifestations pour une réforme de progrès plutôt qu’une retraite par points nivelant par le bas !

Oui un système de retraite c’est bien un choix politique, le gouvernement défend celui de travailler plus longtemps pour gagner moins en prétendant donner les mêmes droits à tous mais de fait crée ou aggrave des inégalités dont celle entre les Femmes et les hommes.

Un projet préparé par un haut commissaire qui vient d’avouer être en liaison avec les assurances! Un projet qui va pousser nombreux des salariés dans les bras des complémentaires proposées par les assurances ! N’est ce pas une prise de parti ? N’est ce pas un conflit d’intérêt évident ?

A Thales nous sommes aussi concernés ! Avec le choix de nos dirigeants de reverser toujours plus aux actionnaires qui ne participent pas aux cotisations sociales et donc au financement de la retraite !

Des informations pour bien comprendre la nécessité de participer toutes et tous ensemble aux mouvements sociaux à Toulouse comme partout:

Et encore plus d’informations de l’UGICT ou des informations en 3minutes et les information confédération CGT sur le sujet et sur youtube

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *