La CGT du CSC vous informe

Tout d’abord, nous espérons que vous vous portez toutes et tous très bien, ainsi que votre entourage.

Au vu des circonstances actuelles, nous avons pris la liberté de vous contacter par mail pour vous informer de la situation de Thales et du CSC.

Actualités du CSC

La période de chômage partiel va s’étaler jusqu’à la fin de l’année. Thales maintiendra votre rémunération à 92% au minimum et jusqu’à 100% pour les personnes dont leur salaire est inférieur à 2300€ brut.

Les congés payés d’été devant être habituellement d’un minimum de 2 semaines consécutives, la direction autorise exceptionnellement cette année d’utiliser les congés payés ET les JRTT individuels et collectifs.

Pour ce qui est des JRTT collectifs, il n’est plus impératif de suivre le planning mensuel établi par la direction.

Depuis le 29 juin il y a 265 personnes par jour en présentielle sur le site et une petite centaine de télétravailleur par semaine. Cependant, les personnes en télétravail ne le sont pas forcément sur les 5 jours de la semaine.

Notre activité, lissée sur ces 30 derniers jours, avoisine les 44% sur l’activité civil et 130% sur l’activité militaire.

Lors de notre dernier CSE du 25 juin, nous avons travaillé conjointement et validé avec la direction  :

  • La possibilité de faire en sorte que les personnes en télétravail puissent revenir de temps en temps sur le site ( en normal ou équipe), pour ne pas qu’elles soient coupées de l’entreprise. La direction n’imposent cependant pas de revenir sur site, sauf ponctuellement pour des besoins de service.
  • La possibilité que les salariés aient le choix de venir travailler soit en équipe ou en journée.
  • Pour que les personnes travaillant sur site, travaillent en toute sécurité et pour retrouver un système de restauration convenable (réouverture prévue le 6 juillet).

Pour les personnes en télétravail, vous avez la possibilité de vous faire rembourser votre facture internet à hauteur de 38€, en la transmettant à votre assistante dédiée, ou faire une note de frais Concur.

Durant la période «confinement COVID » et maintenant avec cette nouvelle période « dé-confinement », les échanges avec la direction ont toujours eu pour but de permettre à tous les salariés le  souhaitant  de continuer d’exercer son activité dans des mesures de sécurité optimum, que ce soit sur site (équipes, masques, distanciation…) ou en permettant à un grand nombre de télétravailler.

L’important est de retenir la solidarité et les efforts de toutes et tous afin de limiter au maximum la transmission de ce virus qui est malheureusement encore bien présent sur notre territoire

Actualités du groupe Thales :

Un accord groupe sur le dé-confinement est en cours de négociation. Il s’inscrira dans la continuité de l’accord COVID-19.

L’avionique est vraiment le secteur le plus impacté du groupe. Tous les autres secteurs d’activités (le médical, la défense, le spatial, le rail et le transport ou encore la sécurité) devraient revenir à des niveaux d’activité normale d’ici peu de temps.

Dans le cadre de notre réflexion pour redonner de la charge de travail à tous les salariés, nous vous proposons de recueillir vos réflexions et vos idées innovantes permettant de limiter l’activité partielle sur notre site et vous accompagner afin de les  faire remonter et les appuyer auprès de la direction.

Cliquez ici pour en savoir plus

Autres informations :

La CGT a manifesté le mardi 16 juin pour soutenir les revendications de nos hôpitaux. Cela a été l’occasion de venir les féliciter pour tous les efforts qu’ils ont dû fournir pendant cette période de crise sanitaire.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *