AVS RAD Moirans, infos diverses et réunion DS/Direction locale du 23/10/2020

Suivez l’actualité de l’aéronautique sur le forum dédié

Plan de suppressions d’emplois à AVS

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse de la CGT AVS concernant le plan de suppressions d’emplois à AVS. Il est valable pour tous les établissements impactés par ce plan.

Rappel : vous trouverez sur notre forum des informations complémentaires et vous pouvez aussi participer aux débats.

Fermeture de Noël

Sinon ce matin, la direction locale nous a convoqué pour nous informer de sa volonté de fermer l’établissement pour la période de Noël, la fermeture envisagée est du 28 au 31 décembre 2020 (donc 4 jours à poser). Elle propose de laisser aux salarié-e-s le libre choix de poser des CP, des RTT ou encore des récupérations d’heures. Le CSE devrait être informé et consulté le 27/10/2020.

Pour la CGT même si nous sommes opposée à toute fermeture, celle de Noël est appréciée chaque année par une écrasante majorité de salarié-e-s. C’est pourquoi nous ne nous y opposerons pas. D’autant plus que la direction pourrait imposer, en cas de non fermeture, un taux de présence.

Par contre, si des salarié-e-s étaient confronté-e-s à des difficultés du fait d’un compteur de RTT et de CP à 0 pour poser des jours, il faut qu’ils ou elles se manifestent auprès de la direction et auprès de nous pour voir comment palier à ce problème. La direction nous a assuré que cela ne concernerait que 2 ou 3 personnes.

Dernier petit point – un point technique : nous avons demandé à la direction que cette fermeture fasse l’objet d’un accord d’établissement.

Demande de la CGT à l’occasion de cette réunion

La fermeture de Noël coïncidant avec l’arrêt de la ligne de production CP, nous avons demandé que la direction réunisse le personnel de CP avant les vacances pour rassurer les salarié-e-s avec le message suivant : l’arrêt de la ligne de production avant les congés ne remet pas en cause la continuité du contrat de travail au retour des congés. Nous avons demandé que cette réunion soit un moment particulier pour assurer aussi aux salarié-e-s que tout sera entrepris pour trouver des solutions en 2021. La direction nous a répondu qu’elle étudiait cette proposition.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *