Imagerie d’Avenir, un site web sur les technologies de la santé


Qui sommes-nous ?

Un collectif composé d’ingénieurs Cadres Techniciens syndiqués à la CGT, d’universitaires et chercheurs sensibilisés aux questions industrielles, de santé et de développement territorial.

Que visons nous ?

Développer une filière industrielle d’imagerie médicale et autres technologies de la santé qui font aujourd’hui défaut à la France. C’est le projet que la CGT Thales, les fédérations CGT de la métallurgie, de la santé, de l’action sociale et de la recherche ont décidé de bâtir.

L’objectif de ce site est principalement d’informer, de partager et de réfléchir aux besoins et aux moyens à mettre en œuvre pour reconquérir la filière.

Comment ?

La CGT Thales y travaille depuis 2012 suite à la bataille menée pour conserver une branche médicale dans Thales à Moirans. Au sein du Conseil National de l’Industrie, l’imagerie médicale a été un des axes de ré-industrialisation de la France. Après 10 années de travail intense, (rencontres et débats dans les hôpitaux, colloques professionnels ou institutionnels), un projet structurant est inscrit dans l’avenant du Comité de Filières Industrie et Technologies de la Santé (CSF-ITS) pour l’imagerie médicale. La CGT veut aller au-delà de l’imagerie.

Avec vous !

Le projet CGT ambitionne de mettre en relation les différents acteurs du domaine entre eux, pouvoirs publics, filières industrielles, CHU, instituts de recherche, sur la base de projets concrets, et de s’appuyer ainsi sur l’expertise de chacun.

Vous connaissez toutes et tous les ressources de votre métier, vous imaginez les potentialités qu’il recèle qui pourraient être sources de nouvelles technologies duales… Faites nous part de vos idées, discutez-en autour de vous. Soyons créatif, innovons pour la santé ! 


Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.