Depuis le début du confinement contre le COVID-19, la CGT a en priorité œuvré pour que les salariés de Trixell aient le maximum de protection afin de garantir leur sécurité en venant travailler sur les activités dites critiques et stratégiques.
En effet, la fabrication de nos détecteurs surtout les mobiles pour fournir les hôpitaux du monde entier est particulièrement importante dans le contexte actuel et ne pouvait justifier une fermeture totale de l’entreprise.
« Participer à la lutte contre cette pandémie par la fabrication de détecteurs utiles aux soignants pour détecter et suivre les malades donne du sens à notre travail et le rend très gratifiant ».
Depuis plusieurs semaines, l’engagement des salariés est sans faille, ils sont volontaires, engagés et fournissent des efforts importants tout en prenant des risques pour eux et leurs familles en venant sur le site car malheureusement le risque zéro n’existe pas.
C’est pour cela que la CGT a rapidement exprimé le fait que les salariés de Trixell qui continuaient à travailler sur site devaient avoir une reconnaissance de leur travail et des efforts fournis pendant cette crise.
L’idée a fait son chemin au fil des semaines et les remontées terrain sont venues renforcer notre action. N’ayant pas de réponse les salariés ont demandé que la CGT porte cette revendication devant la Direction.
Lors du CSE du Jeudi 16 Avril la Direction a annoncé qu’une prime serait versée aux salariés de Trixell.
Les modalités d’attribution ainsi que son montant seront présentés début Mai pour un versement de la celle-ci début Juin (paie de Mai).
La CGT se félicite de cette avancée qui n’est qu’une juste rétribution du travail et des efforts fournis par tous.
Une fois les modalités connues, nous reviendrons vers vous afin de vous les exposer. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus-es CGT.
En attendant prenez soin de vous et vos proches.