Le 9 juillet, tou.te.s les salarié.e.s de l’Aéro et de l’Occitanie dans l’action !

Parmi tous les secteurs touchés, la pandémie frappe deux piliers de l’économie régionale : l’aéronautique et le tourisme.

L’aéronautique, c’est 110000 emplois directs constituant le 1er employeur privé dans plusieurs départements. Tout en n’ayant cessé d’alerter sur les risques d’une économie dépendante d’une mono industrie, la CGT appelle les salarié.e.s à ne pas céder aux discours fatalistes sur le déclin qui conduirait au paradoxe de la région la plus épargnée par la crise sanitaire mais la plus impactée par la crise économique !

Dans ce cadre, la CGT, 1ère organisation syndicale représentative de la Région Occitanie a décidé de s’adresser solennellement à l’ensemble des salarié.e.s de la filière, du plus petit sous-traitant au plus grand donneur d’ordre.

Cette adresse de la CGT est fondée sur la conviction et la détermination que de réelles perspectives économiques et sociales sont possibles et légitimes. Pour cela, la CGT a considéré nécessaire et indispensable d’apporter les éléments d’analyse et des propositions concrètes à l’ensemble des salariés directement concernés mais également, pour tous les emplois induits.

Notre volonté est d’ouvrir le débat démocratique partout sur les lieux de travail, les territoires en vue de la construire la mobilisation gagnante !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *