La CGT a proposé une mobilisation en inter-syndicale.
En réponse le représentant de la CFDT du site, explique que selon son DSC référent « comme la NAO sera appliquée en juillet, il est trop tôt pour les grèves ».
Les autres OS ? Silence radio ! Dommage vraiment dommage ! Alors on ne fait rien ? On est satisfait ?
Avant ce n’était pas le moment car il y avait des congés d’hiver, bientôt nous aurons les congés de printemps peut-être le confinement strict, le télétravail peut-être même les élections ! Et en Juillet ? Et bien ce sera en effet trop tard car les négociations auront été faites et les « NAO seront appliquées » !
Pour rappel TAES est dans la même situation que nous avec des suppressions d’emploi et des NAO à 0%. Pourquoi de tels débrayages en intersyndical seraient possibles dans d’autres entités, et chez AVS ce ne serait que la CGT qui défendrait ces actions ?
Nous regrettons sincèrement que toutes les Organisations Syndicales à Valence ne participent pas à la mobilisation pour défendre vraiment les salariés. Car évidemment ensemble, on est plus fort ! Mais il n’est pas trop tard ! Ne désespérons pas ! Si nous décidons de faire ce mouvement nous pourrons entrainer ceux qui hésitent ou attendent le grand soir !
NON les négociateurs à eux tout seul ne peuvent pas grand-chose ! C’est ensemble qu’on est plus fort et c’est bien avec l’appuis des salariés qu’on obtiendra des résultats !
Malheureusement la réouverture des négociations suite à notre boycotte en a fait la preuve : Rien, aucune nouvelle proposition de la direction ! Le boycott ne peut pas suffire.
Une heure de débrayage c’est sans contexte une heure en moins à la fin du mois. Mais même si cela devait se répéter oui il y aura une perte de salaire en fin de mois (encore que même cela peut se négocier) mais si on arrive à quelque chose ce sera un gain pour cette année ET LES ANNEES SUIVANTES !