ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2023 THALES AVS Moirans-Valence-Vitrolles

Les 12, 13 et 14 juin 2023 auront lieu les élections professionnelles. Elles détermineront les représentant·es des salarié·es dans le Comité Social et Economique (CSE) qui fusionne les établissements de Moirans LCD, Valence et Vitrolles.

L’activité syndicale auprès des salarié·es, nous la portons régulièrement dans les instances et par votre vote nous pourrons continuer et mieux vous défendre :

• Avec vos revendications, la CGT a à cœur de défendre en CSE et en CSSCT l’amélioration de nos conditions de travail.
  • La CGT négocie et est force de proposition par exemple :
    • Pour des négociations sur les astreintes, le travail de nuit.
    • Pour la mise en place de l’accord sur les Indemnités Kilométriques Vélo (IKV), cette accord n’est pas encore à la hauteur mais c’est un début.
    • Pour la mise en place de borne de recharge électriques…
  • Avant toute signature d’accord, la CGT consulte ses syndiqués et dans la mesure du possible vous consulte.
  • La CGT est le seul syndicat qui organise des réunions pour tous les salariés concernant les accords.
  • Comme dans tous nos établissements, la CGT a été régulièrement en avant lors des luttes pour de véritable augmentation de salaire.
  • Pour la CGT, les situations de Risques Psycho-Sociaux sont à traiter au regard du contexte du travail et du collectif. Ce sont rarement des problèmes uniquement personnels, comme le pense trop souvent nos directions.
  • Comme elle le fait de longue date, la CGT restera combative pour la réindustrialisation et contre toute forme de délocalisation.
  • La CGT restera particulièrement exigeante face aux enjeux environnementaux.
  • Lors de la COVID, bien consciente des difficultés du moment, la CGT a été active pour préserver une qualité de vie au travail avec des règles sanitaires nécessaires.
  • La CGT vous a interrogé sur vos attentes sur le télétravail pour être mieux en mesure de négocier.
  • La CGT refuse les visions trop noires de la situation économique suites aux crises. Ces crises ont été le prétexte de suppressions d’emploi qui mettent, aujourd’hui, les équipes en difficulté et sont la source de délocalisation dans les pays low cost.
  • Les crises des composants électroniques, chimiques et mécaniques pourraient être un prétexte pour dégrader encore nos conditions de travail. En donnant de la force à la CGT, donnons-nous les moyens de nous défendre.
  • La CGT n’a jamais félicité la direction du développement des activités en Inde sous prétexte d’améliorer la compétitivité. L’impact négatif sur l’économie, le social et l’environnement n’est plus à démontrer quelles que soient ces délocalisations en Inde, à Singapour ou, demain peut-être, au Maroc. D’autres solutions existent pour continuer à nous développer et avoir des clients; elles nécessitent des moyens que trop souvent la direction se refuse de donner.
  • La CGT diffuse régulièrement des informations tant sur les accords groupe que les accords société (AVS) ou des accords de branche (la Nouvelle Convention Collective dont nous continuerons à dénoncer les effets négatifs).
  • Notre but est non seulement de tenir au courant l’ensemble des salarié-e-s de l’actualité mais aussi de provoquer la réflexion et le débat sur tous les sujets pour au final mieux remonter vos revendications.

En votant pour la CGT à Moirans comme à Valence et à Vitrolles,
donnons-nous de véritable moyen pour nous défendre et
proposer des solutions véritablement progressistes en réponse aux enjeux actuels !