AVS Thonon, les faits sont têtus !!!

Les faits sont têtus, très têtus même, et ni les romans fictionnels verbeux, ni la victimisation puérile n’y changeront rien ! La réalité est bien cruelle et sans ambiguïté, deux syndicats sur trois ont signé un accord qui dissout les CSE des établissements de Thonon, de Moirans RAD et de Moirans LCD, ce qui divise par deux le nombre d’élus sur le périmètre, et ces deux syndicats sont la CFDT et la CFE-CGC !

La direction d’AVS et ses supplétifs syndicaux …

… ont supprimé notre CSE, comme une simple chose leur appartenant, comme si cela ne dépendait que d’eux et de leurs bonnes volontés ! Les élus CGT s’insurgent face à cette appropriation illégitime d’un bien commun ! Les 60 ans d’histoire sociale de notre CSE, comme son futur, ne leur appartiennent pas, et nous disons qu’ils n’ont aucun droit de vie ou de mort sur cette institution sociale et représentative du   personnel, qui appartient à tous les salariés ! La justice aura à se prononcer sur ce sujet, car nous, élus CGT d’AVS, nous assumons le conflit des logiques qui nous oppose à notre employeur et à ses velléités antisociales !

Enfin, les salariés ne sont plus dupes et nous sommes tous las des expressions spécieuses et des mots creux, sans contenu, genre : au nom du pragmatisme, de la force de proposition, du réformisme, du « c’est mieux de négocier que de se laisser imposer les choses » et autres artifices sémantiques dont le seul but est de justifier un renoncement et un accompagnement ! Les syndicats CFDT et CFE-CGC sont complices de la disparition de nos CSE et des impacts sociaux que cela engendrera pour les salariés.

Nous vous appelons à nous aider, grâce à votre bulletin de vote, à supprimer l’effet de nuisance de ces syndicats, qui nous a déjà couté très cher, car le pusillanisme chronique mène toujours à la trahison des idéaux !

Grâce à nos bulletins de vote, transformons cette violente attaque envers les salariés en une chance d’assainir le paysage syndical, en y nommant que des élus qui ne craignent pas de se battre pour défendre les intérêts des salariés !