Réorganisation Service Mécatronique UNE DE PLUS… UNE DE TROP

Mais où va s’arrêter la direction dans sa gestion financière à court terme de notre entreprise.

Nous apprenons que la direction a décidé de réorganiser le service mécatronique en profitant de la démission d’un chef de groupe.

Une réorganisation est mise en place sans consultation des instances représentatives, ce qui caractérise un délit d’entrave au CSE. Les élus CGT interpelleront la direction au prochain CSE.

Une fois de plus, la direction décide de ne pas remplacer un départ en transférant la charge de travail au sein de l’équipe.

Une fois de plus on perd des compétences critiques pour le développement de Trixell.

Une fois de plus les salariés vont devoir absorber une surcharge de travail dans un environnement de plus en plus hostile.

L’ambition A25+ qui a pour but de gagner en efficacité sur la recherche et développement ne peut pas se faire par l’affaiblissement d’un service.

Ces décisions vont aboutir à l’effet inverse. Celles-ci, uniquement basées sur une gestion financière à court terme, ne feront que casser ce qu’il reste de notre outil de recherche et développement.

Nous devons agir et plus que jamais réagir, inventer des produits innovants, concevoir le futur de Trixell en répondant au besoin du marché et de la population. Le but étant de retrouver notre place de leader sur le marché avec des marges financières qui assureront la pérennité de notre site.

Depuis le départ de Paul De Groot et le changement de stratégie, de nos directions, nous allons de mauvaises décisions en mauvaises décisions, aujourd’hui plus que jamais nous devons en faire le constat et remettre le cap sur l’innovation et la croissance.

Il est temps que les salariés prennent leurs destins en main et imposent des décisions qui garantiront notre avenir.

VENEZ NOMBREUX :
LE JEUDI 13 JUILLET 2023 à 14H00
en salle Chamrousse UD1

POUR ECHANGER SUR CE SUJET,
ENVISAGER LES ACTIONS A VENIR

DANS UN PREMIER TEMPS OBTENIR DES MOYENS
POUR LE SERVICE MECATRONIQUE

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *